Saviez-vous que sont exposées des sculptures sous-marines près de l'île de Grenade en l'honneur des esclaves Africains qui ont été jetés par dessus bord des navires négriers durant l'Holocauste africain ?

Nous devons cette exposition à Jason deCaires Taylor, un sculpteur anglo-guyanais qui a totalement renversé les codes de l art sculptural. Ses Suvres sont époustouflantes, donnent la chair de poule et sont pleines de sens.

« Les défis auxquels sont confrontés les marchés de capitaux africains sont importants. Cependant, le succès économique de l'Afrique à long terme est intrinsèquement lié à la réussite du développement de ses marchés de capitaux. Leur renforcement est donc essentiel pour que l'Afrique exploite son vaste potentiel. »

C est ce qu a déclaré Bill Mills, directeur général régional pour l'Europe, le Moyen-Orient et l Afrique du groupe bancaire Citi, lors de l « African Investment Summit » de fin 2011.

Selon Monsieur Kumi Naidoo, directeur général de Greenpeace International: « L'économie verte n'est pas seulement une chance pour les pays africains, mais un impératif. »

Cette affirmation se confirme de plus en plus car l'an dernier, les investissements sur les  énergies renouvelables ont dépassé pour la première fois les investissements sur les vieilles énergies fossiles.

 

Si vous êtes un futur bachelier souhaitant venir étudier en France, un nouveau classement assez insolite vient de sortir. Il liste les domaines d études après lesquelles les jeunes galèrent le plus à trouver un emploi. Le « palmarès » a été réalisé par le site d emploi qapa.fr.

Voici un extrait de l interview de Stéphanie Delestre, co-fondatrice de qapa.fr par Laure-Emmanuelle Husson sur Challenges.fr suivi de la liste des cursus qui seraient donc à éviter.

 

Le culte de la beauté est longtemps resté basé sur des standards occidentaux. Ce qui, nous devons l avouer, a beaucoup influencé nos sociétés Africaines. Par exemple, des hommes et surtout des femmes se dépigmentent la peau à TOUT PRIX. Pommades, tubes, savons, injections, produits à base de javel, ils utiliseront n importe quoi pourvu d avoir une peau plus claire ou plus « rouge »! Et figurez-vous que nous, Africains, ne sommes pas les seules victimes de ces complexes qui nous poussent à ne pas apprécier l authenticité de notre beauté.

Charger plus