La compagnie aérienne sud-africaine Kulula Airlines a créé une campagne de publicité insolite en clin d'oeil à la polygamie du président Jacob Zuma.

La compagnie aérienne a annoncé un vol promotionnel intitulé «Votre quatrième épouse vole gratuitement ». En effet, le septuagénaire Zuma a épousé sa quatrième épouse Gloria 'Bongi' Ngema le week-end dernier.

Quels que soient les résultats du 26 février, le président Wade a déjà subi un revers et il est symbolique : il a perdu la bataille des jeunes ! Je ne parle pas des jeunes embrigadés dans les mouvements de soutien, de ceux qui sont les suppôts de politiciens professionnels, qui sont rétribués ou qu'on tient en laisse grâce à quelques milliers de francs, ou au moyen d'un t-shirt ou d'une bourse. Je parle des jeunes, enthousiastes et crédules, qui levaient la main pour scander les promesses du candidat Wade à offrir un emploi à tous les chômeurs.

Beaucoup de célébrités ont été attirées par des causes diverses en Afrique pendant de nombreuses décennies. Si  vous voulez avoir la preuve que George Clooney est plus qu'un joli visage, lisez la suite.   J'ai exclu Madonna, même si elle a mis en place up Raising Malawi, elle l utilise essentiellement l'utiliser pour promouvoir sa propre foi. Les célébrités que j'ai sélectionnées ci-dessous se sont sérieusement engagées à faire une différence en Afrique.

Le journal français l Express avait posé le débat sur la question de la franc-maçonnerie, considérée comme tabou en Afrique.

En ouverture du dossier, une infographie fait apparaître le portrait d'une douzaine de chefs d'Etat, classés grosso modo selon leur degré de ferveur maçonne. Il y a là les « frères au grand jour », espèce rare, les « demi-frères », approchés ou hésitants, et les « frères de l'ombre », réticents à dévoiler leur adhésion, fût-elle ancienne.

L on entend communément que les femmes craquent sur les mauvais garçons.

Ces « Bad boys » qui ont mauvaise réputation, qui nous traitent comme des moins que rien, qui ne sont jamais disponibles ou qui ne sont pas là quand nous avons besoin d eux, et nous laissent tomber à la moindre fausse note.

L'Afrique ferait bien de se méfier des perturbations économiques qui s'accumulent dans le ciel européen et de consolider ses défenses contre la récession imminente de l Occident l'année prochaine. Puisque l'architecture économique de l'Afrique a été indexée sur le modèle occidental, la crise de la zone euro va sans doute avoir un impact négatif sur l'Afrique.

Charger plus