Auteur

Yehni Djidji

Je suis Yehni Djidji, écrivain, scénariste, chroniqueuse, poète, auteur-compositeur, interprète et ce n'est que la partie visible de l'iceberg. Je crois qu'avec la foi on peut tout accomplir, même s'accomplir!

Attaque terroriste en Côte d’Ivoire : Yako Bassam

Toutes les attaques terroristes se ressemblent, tant qu’elles ne vous touchent pas directement. Les noms des endroits vous rappellent vaguement quelque chose ou pas du tout. Les morts ne sont que des chiffres, des statistiques. On soutient, on encourage par convenance ou par simple humanité. Il faut résister. Ne pas avoir peur. Il ne faut pas céder à la terreur. Il faut vivre pleinement, chaque sourire étant un pied de nez aux porteurs de morts.

Lire la suite de Attaque terroriste en Côte d’Ivoire : Yako Bassam
Racisme, art ou les deux ?

Non ce n’est pas une vraie femme noire ainsi soumise à une forme de torture ou d’esclavage par cette femme blanche. C’est une « oeuvre d’art » de l’artiste Bjarne Melgaard, baptisée « la chaise humaine ». Dasha Zhukova, compagne du milliardaire Roman Abramovitch et président du Chelsea FC, a provoqué un tollé général en apparaissant ainsi pour illustrer son interview accordée au site Büro 24/7.

Lire la suite de Racisme, art ou les deux ?
Certains Nigérians se sont lancés dans une opération méticuleuse de tatouage permanent de leur lè8vre inférieure faisant le buzz autour de cette pratique. 20 000 F CFA environ pour devenir désirable et ce sont les hommes au teint noir trè8s foncé qui en raffolent le plus.

Les hommes se féminisent de plus en plus et cela n a pas toujours un lien avec des préférences d ordre sexuel. Vernis à ongle, sac à main, jupe, ils puisent petit à petit dans l attirail féminin. Aujourd hui, ils ont décidé de franchir un autre cap et de porter du « rose à lèvres » &permanent.

Lire la suite de Le rose à lèvres... pour Homme : Vers une féminisation des...
Peinture éclatante ne souffrant du2019aucune égratignure et siu00e8ges propres ; cela change énormément et agréablement des voitures truffées de bacilles tétaniques qui traînent impunément leur carcasse sur le bitume.

Des taxis flambants neufs illuminent depuis peu le paysage vieillissant des véhicules de transports en commun ivoirien. Après les bus qui ont fait peau neuve, on apprécie à sa juste valeur l effort de certains transporteurs pour relever le niveau bien bas des prestations.


Lire la suite de Côte d'Ivoire : Les taxis abidjanais font peau neuve

S'il y a un pays qui a retenu l 'attention des ivoiriens pendant la semaine écoulée, il s'agit bien du Ghana. Le 7 et le 8 décembre la population a été invitée à choisir ses représentants. Les différentes éditions du journal télévisé ivoirien s en faisaient constamment l'écho, tout comme la radio, la presse écrite et bien-sûr la presse en ligne.

Lire la suite de D'un John a l'autre, la leçon du Ghana

Du jour au lendemain, le ciel tombe sur la tête des hommes, sans préavis aucun. Un gouvernement est emporté et la nouvelle loi sur le mariage est quand même votée dans la foulée. C est trop soudain &

Lire la suite de Nouvelle loi sur le mariage en Côte d'Ivoire : Les...

J ai revu une fille de ma promotion au lycée. Plusieurs années après notre baccalauréat et quelques vicissitudes de la vie plus tard, je la retrouve vendeuse dans un marché. Le malaise était évident. Cela sautait aux yeux qu elle avait honte de sa situation...sans même connaître la mienne...juste parce que j étais de l autre côté de l étalage.

Lire la suite de Les chemins de la réussite : Attendre désespérément un...

La tendance a débuté au Ghana avec le film HEART OF MEN. La bande annonce était une succession de scènes de sexe et ne permettait même pas de comprendre de quoi ce film allait parler. Effectivement, indignés mais curieux, les gens ont regardé, pour se rendre compte que les scènes osées de la bande annonce n'ajoutaient rien au film qui était même assez mauvais. Mais les ventes avaient déjà été boostées. C'était trop tard.

Lire la suite de Sexe, mensonges et cinéma africain : La nouvelle...

Plus de Contributeurs