Auteur

Mountaga Fané Kantéka

Mountaga Fané Kantéka est juriste, écrivain-poète et journaliste d'Investigation. Directeur de publication Le Filon, il est également l'Auteur de ODYSSÉES NOIRES / AMOURS ET MÉMOIRE D'OUTRE-MONDE LA MAIN DE SOUMAHORO ET LA MORT D'UN MYTHE. Son blog : Odyssées noires

Pour Mountaga Fané Kantéka, les Maliens ne su2019interrogent pas encore sur les véritables enjeux de cette troublante guerre.

François Hollande s est taillé un Jardin d Eden en se posant comme le messie, volant au secours d un Mali balloté entre la panique et le désarroi. Floués par la psychose orchestrée par une géniale mise en scène, les Maliens ne s interrogent pas encore sur les véritables enjeux de cette troublante guerre.

Lire la suite de Enjeux de l'intervention au Mali : Le prix à payer pour...

Si l impérialisme occidental voulait détruire les nouveaux États africains, il a en partie réussi son coup. Grâce au poison très efficace qu est la « démocratie ». Un concept aussi abstrait que flou qui, au lieu de favoriser l égalité ou le mérite, n a fait qu accentuer la division et la corruption dans des sociétés déjà? gangrénées par des clivages ethniques ou de castes.

Lire la suite de Le Mali, victime du poison démocratique

Pendant que le Mali brûle et s effondre au Nord, certaines BETES POLITIQUES croient bon de PARALYSER LE PAYS au nom de la « démocratie ». Ils s en vont jusqu à soutenir la scélérate décision de la CEDEAO de mettre leur pays sous un EMBARGO qui, dans le meilleur des cas, ne contribuera qu à exposer davantage leur pays à une EXPROPRIATION SAVAMMENT PLANIFIÉE par la FRANCE, se servant à la fois des rebelles et des islamistes dans un scénario particulièrement diabolique.

Lire la suite de Mali : Les « démocrates » de la honte

Je n arrête pas d entendre sur RFI (Radio France Internationale) la revendication d indépendance d un groupe de Touaregs au Mali. Et cela m AGACE au plus haut point. Corrigez-moi donc si je me trompe! J ai toujours pensé que le fait pour un peuple de revendiquer indépendance repose sur un certain nombre de réalités sociologiques et historiques, bafouées par une invasion ou une oppression injuste.

Lire la suite de Pourquoi est-ce au Mali que des rebelles touaregs...