Auteur

Alan Akakpo

Resposable du Projet Benin du Think Tank Imani Center for Policy and Education, chargé de la recherche sur le commerce et l’intégration régionale, l’agriculture et la gouvernance publique. Il traite spécifiquement des questions de développement et d’impact des politiques publiques dans les pays francophones de l’Afrique de l’Ouest. Alan est un jeune activiste qui a dirigé plusieurs organisations non gouvernementales. Il est motivé par le désir de contribuer au développement de stratégies concrètes qui permettront de faciliter le commerce et le mouvement des personnes en Afrique de l'Ouest. Site Web : http://www.imanifrancophone.org, partenaire de Nextafrique.com.

Dynamisation du secteur cotonnier au Bénin : Des recommandations au Président Patrice Talon

Il faut reconnaitre au projet de société du Président Patrice Talon le mérite d’être l’unique projet de société ayant précisé un objectif sous sectoriel de porter la production cotonnière au-delà de 500 000 tonnes.

Lire la suite de Dynamisation du secteur cotonnier au Bénin : Des...
La comédie de la démocratie en Afrique Francophone : Classement

Une nouvelle étude menée par les analystes d’IMANI Francophone peint une image pas favorable de la vie démocratique des pays de l’Afrique de l’Ouest Francophone avec comme tendance majeure la prolifération des formations politiques « inutiles ».

Lire la suite de La comédie de la démocratie en Afrique Francophone :...