François Hollande

  • Père HOLLANDE à l'Elysée, ta volonté au Mali s'est faite, que ton  règne vienne...

    Père HOLLANDE à l'Elysée, ta volonté au Mali s'est faite, que ton règne vienne...

    Même une lecture en diagonale des seuls résultats issus du 2nd tour de  l élection présidentielle malienne permet de comprendre comment un pays en sécession, otage d une bande de trafiquants et de terroristes,  a su organiser dans le calme et la sécurité des élections présidentielles certifiées ISO Crédibles. C est presque en jubilant que HOLLANDE François félicite et assure de la continuité du soutien indéfectible de la FRANCE. Le Mali a certainement usé de beaucoup d incantations, de sacrifices de bestioles et de gris-gris pour trouver en sept mois autant de ressources financières, logistiques et humaines  afin d en imposer jusqu aux confins du désert et départir sans coup férir plus d une vingtaine de candidats à la magistrature suprême.  A moins que ce ne soit celui qui manSuvre les hostilités qui en a imposé la trêve salvatrice & depuis Paris.

  •   Franu00e7ois Hollande échangeant une poignée de main avec le président congolais Denis Sassou Nguesso sur le persson de l'Elysée, lundi 8 avril 2013 | Crédits Photo : Bertrand Langlois - AFP

    Sassou Nguesso, Hollande et la République irréprochable

    Alors que le président français se voit empêtré dans des affaires qui se rapprochent toujours plus de lui (affaire Cahuzac, affaire Augier et maintenant peut-être Fabius), nul doute que l'accueil d'un brave dictateur africain pourra redorer efficacement son blason et sauver la face de la « République irréprochable » !

  • Apru00e8s ses propos outranciers de Dakar quand il administra la baffe magistrale u00e0 lu2019université Cheikh Anta DIOP u00ab au négro-africain mal inséré dans lu2019HISTOIRE u00bb, revoilu00e0 lu2019ancien Président franu00e7ais qui vient avec un déni historique en questionnant lu2019opportunité de lu2019intervention franu00e7aise dans la guerre au MALI.

    La leçon d'Histoire non sue de Nicolas Sarkozy

    Le rejet de la personnalité, alimenté par la maladresse de ses propos extrémistes, continue de jouer contre SARKOZY en terre d'AFRIQUE. Après ses propos outranciers de Dakar quand il administra la baffe magistrale à l'université Cheikh Anta DIOP « au négro-africain mal inséré dans l'HISTOIRE », revoilà l'ancien Président français qui vient avec un déni historique en questionnant l'opportunité de l'intervention française dans la guerre au MALI.

  • Pour Mountaga Fané Kantéka, les Maliens ne su2019interrogent pas encore sur les véritables enjeux de cette troublante guerre.

    Enjeux de l'intervention au Mali : Le prix à payer pour une drôle de guerre !

    François Hollande s est taillé un Jardin d Eden en se posant comme le messie, volant au secours d un Mali balloté entre la panique et le désarroi. Floués par la psychose orchestrée par une géniale mise en scène, les Maliens ne s interrogent pas encore sur les véritables enjeux de cette troublante guerre.