gaz

  • Selon l’édition d’avril 2016 des Perspectives économiques régionales pour l’Afrique subsaharienne, intitulée Un changement de cap s’impose, la croissance devrait tomber à 3 % pour l’ensemble de la région en 2016, soit le taux le plus bas depuis une quinzaine d’années

    Croissance à moyen terme : L'Afrique doit changer de cap !

    Après une longue période de croissance économique solide, l’Afrique subsaharienne devrait connaître une deuxième année difficile car la région subit des chocs multiples, a annoncé aujourd’hui le Fonds monétaire international (FMI). Selon l’édition d’avril 2016 des Perspectives économiques régionales pour l’Afrique subsaharienne, intitulée Un changement de cap s’impose, la croissance devrait tomber à 3 % pour l’ensemble de la région en 2016, soit le taux le plus bas depuis une quinzaine d’années, mais avec des différences considérables d’un pays à l’autre.

  • La Tanzanie, eldorado gazier, s'offre une nouvelle centrale de cogénération pour son développement industriel

    La Tanzanie, eldorado gazier, s'offre une centrale de cogénération pour son développement industriel

    La Tanzanie dispose d’importantes réserves nationales de gaz, situées dans les eaux côtières au large du sud du pays. Deux gazoducs ont déjà été construits en Tanzanie afin de transporter ce gaz du site de production jusqu’au site où il est utilisé. Le premier gazoduc a atteint sa pleine capacité il y a quelques années et ne fournissait qu’un nombre limité d’industries pour leur propre consommation. Le second gazoduc vient juste d’être terminé et permet d’approvisionner de nouvelles industries.

  • Pétrole et gaz : Le Top 10 des pays où investir en Afrique en 2016

    Pétrole et gaz : Le Top 10 des pays où investir en Afrique en 2016

    Abritant certaines des plus grandes découvertes de pétrole et de gaz au cours des dernières années, l’Afrique est sous-explorée et ses réserves d’hydrocarbures inexploitées sont immenses.

  • Expérimentation du gaz naturel en Côte d'Ivoire : 6 mois pour convaincre

    Un projet d'utilisation du gaz naturel pour les véhicules (GNV) est en phase d'expérimentation en Côte d'Ivoire. Les enjeux au plan environnemental, sécuritaire et économique dudit projet ont été expliqués aux journalistes le jeudi 30 septembre 2010 à Abidjan, Plateau.