La plus grande entreprise de télécommunication d Afrique annonce une nouvelle hausse de son nombre d abonnés. Le groupe MTN a atteint, pour la première fois, un nombre record de 150 millions d abonnés.

Le nombre d'abonné de cette multinationale africaine a connu dans un premier temps une hausse de 7,4 millions d'abonnés au cours des quatre premiers mois de l'année 2011 pour atteindre 149 millions de clients. Pour passer ensuite à la fin du mois d'avril à 150 millions d'abonnés mobiles.

Ces chiffres représentent une croissance de 5 pour cent dans les 21 pays où le groupe opère.

Cependant, MTN a déclaré que les recettes des quatre premiers mois de l'année ont été à peine plus élevées en raison d'une forte hausse du rand, monnaie locale sud-africaine dont la moyenne était de 6,86 par rapport au dollar durant la période, contre 7,48 un an plus tôt.

L'entreprise sud-africaine a également déclaré qu'elle avait été impactée par les troubles politiques en la Côte-d'Ivoire, au Yémen et en Syrie.

La plupart des revenus de la société vient des appels vocaux, bien que les revenus  non-voix continuent de croître.

Analyste sur Nextafrique.com.

Ingénieur en chimie fine, Kader travaille à Londres comme chercheur au sein d'une société de cosmétique. Ces centres d'intérêts sont la technologie, le développement durable et les sciences en général