La startup démarre ses activités dans le pays à partir d'aujourd'hui (http://www.jumia.ci/ ) pour offrir à ses clients une large gamme de produits en ligne

Jumia, le numéro un nigérian du e-commerce étend son empreinte en Afrique de l Ouest en lançant ses services en Côte-d'Ivoire.

La startup démarre ses activités dans le pays à partir d'aujourd'hui (http://www.jumia.ci/ ) pour offrir à ses clients une large gamme de produits en ligne - y compris la mode, l'électronique grand public, les appareils électroménagers et les appareils mobiles.

Téléviseurs, chaussures, robes, jeans, DVD, téléphones, électroménager, livres ... Les dernières nouveautés sont à portée de clic pour les Ivoiriens qui bénéficient même de l option Livraison à domicile gratuite pour plus de 20.000 FCFA d achats.

La Côté d Ivoire constitue désormais le cinquième pays africain dans lequel Jumia opère.

« Nous voulons que tous les Africains achètent des produits de haute qualité au meilleur prix », déclare Jeremy Hodara, Co-directeur général de la société.

« Suite au lancement de nos activités au Nigera, au Maroc, au Kenya et en Egypte, nous sommes maintenant dans une position de leader sur le marché dans tous les pays ».

« Nous voyons le même potentiel en Côte-d'Ivoire et fournissons donc à chaque client une expérience de magasinage sécuritaire, facile à utiliser et pratique ».

Récemment, Jumia et ses sociétés affiliées ont sécurisé un financement de plusieurs millions de la holding Jumia.

Cet appui, qui représente l'un des investissements les plus importants pour une start-up africaine de e-commerce permettra à Jumia de poursuivre sa croissance rapide.

« L'Amazon nigérian »

Ce mois-ci, Jumia célèbre sa première année d existence au Nigeria, en annonçant un portefeuille d'un demi-million de clients en onze mois.

A l origine du concept Jumia Nigeria, Tunde Kehinde, un nigérian de 29 ans et Raphael Afaedor, un ghanéen de 36 ans, financés par la compagnie allemande Rocket Internet, rattachée au groupe de télécom Millicom.

Jumia est devenu numéro 1 du business e-commerce au Nigeria avec plus de 100.000 visiteurs uniques par jour et une base d'abonnés de plus de 400.000 personnes ; ce qui en fait le quatrième site nigérian le plus consulté.

En seulement un an, la start-up nigériane d'une dizaine d'employés à l origine, est devenue une entreprise de plus de 450 personnes. Et elle ne compte pas s'arrêter en chemin, puisqu'elle continue à embaucher au rythme effréné de deux personnes par jour.

Site de commerce électronique le plus visité, cet « Amazon nigérian » poursuit avec succès sa conquête de l Afrique avec cette nouvelle branche ivoirienne.

Analyste sur Nextafrique.com.

Ingénieur en chimie fine, Kader travaille à Londres comme chercheur au sein d'une société de cosmétique. Ces centres d'intérêts sont la technologie, le développement durable et les sciences en général