LG, le conglomérat industriel sud-coréen de l'électronique et des télécommunications, a lancé sur le marché nigérian, une télévision LED rechargeable de 81 centimètres qui peut fonctionner jusqu à 90 minutes après une coupure de courant.

Selon la firme LG, cette télévision LED LG 32LS3800 est le produit d un effort visant à offrir aux consommateurs des services de télévision interrompus même pendant les coupures électriques, de sorte à rendre plus agréable leurs expériences télévisuelles.

La TV LG 32LS3800 à batterie rechargeable est proposée à un coût d environ 475$ (75.000 nairas) sur le marché nigérian.

La batterie nécessite toutefois de l'énergie électrique pour être rechargée.

Les pannes de courant électrique sont caractéristiques des pays à faible et moyen revenus en Afrique en raison de la production insuffisante, de l'explosion démographique, et de la corruption, entre autres. Ce qui rend une distribution pérenne de 24 heures impossible dans certaines régions.

Le système d'éclairage LED reconnu pour garantir une efficacité lumineuse supérieure aux sources classiques est également capable d améliorer le bilan énergétique d un téléviseur en utilisant moitié moins d'électricité. Ce qui représente une excellente rentabilité à long terme.

Le téléviseur à batterie possède un corps ergonomique qui plaira aux consommateurs à la recherche d'une télévision performante à plusieurs niveaux. En termes de design et de fonctionnalités, les constructeurs affirment que la télévision à batterie s inscrit dans une norme qui sera difficile à surpasser.

Selon LG, le téléviseur est doté de caractéristiques intéressantes qui rendent l'expérience télévisuelle passionnante. La télévision est portative et facile à transporter, et elle permet d apprécier l intégralité des 90 minutes d un match de football n importe quand et n importe où.

Le produit est également dit être conçu pour éviter l'inhalation de fumées de groupes électrogènes, et de fait les conséquences connues sur la santé. Pour certains spécialistes, l'introduction de cette technologie pourrait marquer le début d une nouvelle ère dans le secteur du divertissement du pays.

Analyste sur Nextafrique.com.

Ingénieur en chimie fine, Kader travaille à Londres comme chercheur au sein d'une société de cosmétique. Ces centres d'intérêts sont la technologie, le développement durable et les sciences en général