BRICS

  • C'est la première fois que la région devance les principaux marchés émergents comme le Brésil, la Russie, l'Inde et la Chine (BRIC).

    Private Equity : L'Afrique devance les BRIC dans le hit-parade des investisseurs institutionnels

    L'Afrique subsaharienne a été désignée comme LA région d'investissement la plus attractive au monde en matière de capital-investissement (Private Equity), selon la dernière étude de l'Emerging Markets Private Equity Association (EMPEA). C'est la première fois que la région devance les principaux marchés émergents comme le Brésil, la Russie, l Inde et la Chine (BRIC).

  • L/urbanisation n/est pas une fatalitu00e9, mais lorsque la part de l/agriculture dans l/u00e9conomie diminue, la croissance de la population urbaine est inu00e9vitable

    Afrique : Les leçons des BRICS en matière d'urbanisation

    D'ici 2050, 66 pour cent de la population des pays en développement vivra dans les zones urbaines, indique la Division de la population du Département des affaires économiques et sociales des Nations Unies.

  • L'Afrique du Sud donne une nouvelle impulsion au mécanisme du groupe du BRIC

    L'adhésion de l'Afrique du Sud au BRIC à la fin de 2010 intensifiera sans aucun doute l'importance du groupe dans le monde et promouvra la coopération entre les économies émergentes, ont estimé des analystes et des médias.

  • L'Afrique dans le sillage des BRIC

    Les risques n'excédent pas ceux des marchés émergents alors que la valorisation des actions et leur croissance sont jugées attrayantes par DWS. C'est en regard des autres marchés émergents que les atouts de l'Afrique apparaissent les plus prometteurs aux yeux de Jens Schleuniger, gérant du fonds en actions DWS Invest Africa.