Ngozi Okonjo-Iweala

  • Okonjo-Iweala et Angélique Kidjo consacrées Docteur Honoris Causa par Yale

    Okonjo-Iweala et Angélique Kidjo consacrées Docteur Honoris Causa par Yale

    L’Université Yale, l’un des plus prestigieux établissements d’enseignement supérieur des États-Unis d’Amérique, honore deux Africaines : Ngozi Okonjo-Iweala, la Ministre nigériane des Finances et Angélique Kidjo, chanteuse et compositrice béninoise de renommée mondiale.

  • Désormais devant l'Afrique du Sud, le Nigeria devient la première économie d'Afrique : Analyse. Désormais devant l'Afrique du Sud, le Nigeria devient la première économie d'Afrique : Analyse.

    Désormais devant l'Afrique du Sud, le Nigeria devient la première économie d'Afrique : Analyse.

    Le pays le plus peuplé d’Afrique est devenu aussi, dimanche 6 avril, sa première économie. Le Nigeria a vu son produit intérieur brut (PIB) presque doubler entre 2012 et 2013 à la faveur d’un changement de méthode de calcul statistique. Alors que les Nations unies recommandent aux pays de modifier tous les cinq ans le mode de calcul de leur PIB pour prendre en compte les évolutions dans la production et la consommation, le Nigeria n’avait pas procédé à un tel changement depuis 1990.

  • La puissance de ces femmes a éu00e9 déerminu00e9e par Forbes en fonction de leur argent, de leur puissance mu00e9diatique et de leur influence.

    Les 3 Africaines du Top 100 des femmes les plus puissantes du monde en 2013

    Le magazine Forbes vient de publier l'édition 2013 de sa liste des 100 femmes les plus puissantes du monde. Cette année encore, le classement est dominé par Angela Merkel, la chancelière allemande. Dans le top 20, on retrouve également, Michelle Obama, la première dame américaine (4e), la française Christine Lagarde du FMI (7e), Oprah Winfrey, animatrice et productrice (13e) et la chanteuse et actrice Beyonce Knowles (17e).

  • Cette annu00e9e, les trois visages fu00e9minins du pouvoir et de lu2019influence venus du2019Afrique sont issus de la politique.

    Les Africaines les plus puissantes du monde, selon le classement Forbes 2012

    Le magazine Forbes vient de publier l'édition d'Août 2012 de sa liste des 100 femmes les plus puissantes du monde. Cette année encore, le classement est dominé par Angela Merkel, la chancelière allemande. On y retrouve également, Hillary Clinton, la secrétaire d'Etat américaine, la française Christine Lagarde du FMI (8e), Oprah Winfrey, animatrice et productrice (11e) et la chanteuse Lady Gaga (14e). Comme l'année dernière, nextafrique.com s intéresse aux africaines de ce top 100.

  • Les Africaines les plus puissantes du monde, selon le classement Forbes 2011

    Le dernier classement Forbes d août 2011 recensant les 100 femmes les plus puissantes du monde a été récemment publié. Cette année le classement est dominé par Angela Merkel, la chancelière allemande. On y retrouve également, Michelle Obama, la première dame américaine (8e), la française Christine Lagarde du FMI (9e), Oprah Winfrey, animatrice et productrice (14e) et l artiste Beyoncé Knowles (18e). Nextafrique.com s intéresse aux africaines de ce top 100.