La 11?me édition du Forum de Bamako se tiendra les 17, 18 et 19 février, sous le thème de la promotion de l entreprenariat féminin dans l Agro-industrie et l  Agro-business, ont annoncé dimanche ses promoteurs au cours d un point de presse à Bamako.

Ainsi, en prélude du forum proprement dit, un atelier sous régional sur cette question s'ouvre ce lundi à Bamako, ont indiqué les organisateurs.

Espace public d'échanges, le forum de Bamako rassemble chaque année des intellectuels, des chefs d'entreprise, des responsables politiques, africains et étrangers, pour témoigner, échanger et partager sur les enjeux et les perspectives de développement du continent Africain.

Le Premier ministre malien, Modibo Sidibé, président de la Fondation Forum de Bamako, a précisé qu'au cours du forum les chefs de file du milieu des affaires et des sciences ainsi que de hauts fonctionnaires invités pour l'occasion examineront plusieurs aspects de l'entreprenariat en Afrique notamment le développement des affaires, les secteurs de croissance, le financement, la commercialisation de la recherche, les nouveaux modèles de développement entrepreneurials, les innovations.

La directrice de l'ONU-Femme, Rachelle Djangone Mian, qui participait au point de presse, s'est réjouie de l'accent mis sur l'entreprenariat féminin en Afrique. Elle a indiqué que malgré les nombreuses opportunités dans le domaine agro-industriel et l'agro- business, les africaines peinent à émerger dans ce domaine, d'où l' engagement de son institution à accompagner le forum de Bamako à travers cet atelier sous régional.