Il y a de plus en plus de preuves démontrant le fait que ce que vous pensez et croyez se réalisera. Même dans les années 1960, la preuve était l?, dans le fameux livre "Psycho-Cybernetics" (Les psycho cybernétiques) écrit par Maxwell Maltz. Ses principes sont « vous êtes ce que vous pensez être. ».

En tant que dirigeant ou créateur d'entreprise, il est vital que vous gardiez un esprit positif parce que votre succès futur repose sur un esprit positif. Voici quelques quelques astuces utiles pour garder un état d'esprit positif qui ressortent de l'étude de Mirna Bard, spécialiste du marketing social.

Prendre une décision consciente pour changer de comportement

Pour être le fondateur d une entreprise à succès, vous avez besoin de vous défaire des croyances et actions limitatives et prendre une décision consciente afin de modifier votre comportement. Rappelez-vous le choix vous appartient de savoir si vous réussissez. «Vous êtes ce que vous pensez être».

Affirmations

Si vous êtes sujet aux pensées négatives, essayez de vous répéter des affirmations positives de sorte que vous puissiez  re-programmer votre cerveau dans une optique de réussite. Il est possible que vous ayez accumulé des perspectives négatives en vous basant sur la vie de parents ou de personnes qui ont été très influentes quand vous étiez jeune. Si bien que vous ayez maintenant besoin de ré-agencer le « câblage » de votre cerveau en vue d avoir des pensées positives. La première chose à faire est d'être conscient que vous pensez effectivement de façon plus négative que positive. Une fois que vous le savez, vous serez capable de vous prendre en flagrant délit et de penser plutôt à quelque chose de positif.

Méditation

La médiation est la porte d'entrée à votre inconscient Si vous l utilisez de façon optimale, elle pourrait vous aider à surmonter les comportements auto-destructeurs donc à réduire le stress, l'anxiété, la tension etc., et à accroître la compréhension et l'acceptation de soi.
Pour ce faire, il faudrait méditer en se concentrant sur un mot, une phrase, un objet ou même votre souffle. La médiation ne doit pas être difficile, il peut être accomplie en 5 à 10 minutes par jour.

Visualisation

La visualisation a aidé de nombreuses personnes à atteindre leurs objectifs. La théorie est que la visualisation permet de stimuler les deux côtés du cerveau, pas un seul. Certaines personnes tiennent des journaux intimes de leurs rêves pour leur rappeler leurs objectifs. Cet outil peut être utilisé pour visualiser l'objet ou le mode de vie que vous désirez.

Réflexion

Il est intéressant de réfléchir sur ce que vous avez fait qui a eu un résultat positif et ce qui était au contraire négatif. Il est important de ne pas se tracasser à ce sujet, mais de prendre conscience de l'endroit à partir duquel le succès vient et de se concentrer dans cette direction. « Tout en rentrant à la maison après le travail, je repense aux choses positives que j'ai réalisées au cours de cette journée et en tire satisfaction », confie Mirna Bard.

Laissez tomber vos vieux amis

Le vieux dicton qui dit que la réussite appelle la réussite est vrai. Il est important de rompre avec les personnes négatives et de rencontrer plus d'âmes avec des visions similaires. Pour ce faire vous pouvez assister à des séminaires, écouter des CD de motivation, de visualisation et faire des actions affirmatives.

Il y a des personnes qui vont survivre à l'heure actuelle et d'autres qui vont se développer. Pour prospérer, vous devrez programmer votre cerveau pour gagner.

Si vous êtes coincé dans le creux de la récession alors vous manquez toutes les affaires du siècle qui vous entourent aujourd'hui.

Analyste sur Nextafrique.com.

Psychologue du travail, Elodie travaille à Lyon au sein d'un cabinet de recrutement international. Elle est spécialiste des relations et de l'épanouissement professionnels et est passionnée par les voyages.