Depuis le 26 mars dernier, les sociétés Nsia, à savoir Nsia participations holding, Nsia Côte d'Ivoire et Nsia Vie Côte d'Ivoire, sont certifiées Iso 9001 version 2000.

Certification décernée par le bureau Veritas, un des organismes ayant une notoriété internationale établie dans ce domaine. Au cours de la cérémonie de remise du certificat aux sociétés susmentionnées, le ministre de l'Economie et des Finances, Charles Koffi Diby, qui en assurait le parrainage, a salué les efforts des responsables du groupe Nsia, et notamment son Pdg, Jean Kacou Diagou, pour avoir engagé son groupe dans ce processus de certification. Lequel exige réorganisation, investissement et mise à niveau complète de l'entreprise.

C'est en 2004 que Nsia, aujourd'hui le plus grand groupe d'assurances d'Afrique francophone avec un chiffre d'affaires (hors banque) de 62 milliards de francs Cfa en 2008, s'est engagé dans la démarche qualité.

« La certification est une étape importante dans la vie de notre groupe. C'est un signal fort vers l'extérieur, mais aussi une reconnaissance internationale de notre système de gestion », a dit le Pdg du groupe Nsia.

Pour l'administrateur général du Bureau Veritas, B. Diawara, ce sont les activités de «développement, production et vente de produits et prestations d'assurance (assurance vie et assurance Iard) qui sont certifiés».

Analyste sur Nextafrique.com.

Ingénieur en chimie fine, Kader travaille à Londres comme chercheur au sein d'une société de cosmétique. Ces centres d'intérêts sont la technologie, le développement durable et les sciences en général